Comment vendre sa voiture sur les sites de petites annonces ?

Comment vendre sa voiture sur les sites de petites annonces !

La réputation de Leboncoin, Lacentrale ou Paruvendu n’est plus à faire ! Les sites de petites annonces sont devenus incontournables pour vendre un véhicule. Alors comment vendre sa Clio, au milieu des 50 000 autres ?

Avant de publier votre annonce, il faut se renseigner sur la valeur marchande du véhicule. Pour analyser le marché, il suffit d’effectuer une recherche dans votre zone géographique, plus il y a de modèles

similaires en vente, plus les chances de vendre rapidement sont faibles, à moins de se distinguer des autres !

Si vous voulez que votre annonce sorte du lot et ainsi optimiser vos chances de vendre, vous devez impérativement publier plusieurs photos. Vous devez proposer un visuel clair et détaillé de votre annonce, cela mettra davantage en confiance votre potentiel acheteur.

Afin de cibler au mieux votre futur acquéreur, le titre doit comporter au minimum : marque, modèle, version. Nous vous conseillons de remplir au maximum votre titre de mots clés utiles (ex : 15000 km, 5 places, garantie 3 mois…) mais attention, un titre ne doit pas excéder 50 caractères !

Le prix de votre véhicule déterminera la rapidité de sa vente. Si vous proposez une valeur au-dessus du prix marché, le désintéressement sera total. Un véhicule proposé à la valeur du marché est quant à lui beaucoup plus visible !

Passons à la rédaction de l’annonce.
Afin de rassurer les futurs acquéreurs, commencez par vous crédibiliser.

Pour cela mettez en avant les garanties ! Contrôle technique OK, carnet d’entretien à jour, vidange faite…
Listez ensuite vos options et équipements, n’oubliez pas de détailler l’intérieur, le tout avec une mise en page visuellement correcte, il faut donner envie de lire !
Très important aussi, évoquez les avantages liés à la sécurité : ABS, ESP, détecteur de pluie, radar de recul…

 

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes un professionnel de la vente automobile, vous devez en bas de votre description, détailler votre activité. Proposez-vous des reprises ? Est-ce que vous faites de la mécanique ? Proposez-vous des financements ?

Pour être davantage professionnel, certains soignent leur image, et préfèrent détailler cela sur une photo.

A vous de jouer !

Bonnes ventes !