Label Occaz

7 Allée des mésanges Pavillons sous bois 93320 France

0 km
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  • Carburant
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  • 2

Label Occaz

Label Occaz vous propose une large gamme de véhicules d'occasion (Citadine, Familiale, Break...) toutes marques révisés et garantis 3 mois (possibilité d'extention)

Situé au 2 Allée des Chênes,  77410 Claye Souilly.

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Fuyez !!!

Véhicule acheté le 12 juin 2021, tombé en panne sur le trajet du retour à mon domicile le jour même.
Fuite d'huile, perte de puissance, bruit moteur, témoin MOTEUR (MIL), FAP et ESP.

Le garage a accepté la prise en charge des réparations (après de très longs échanges et 2 semaines après la panne), j'ai dû cependant payer le rapatriement du véhicule dans son garage (500 euros). Ils m'avait bien proposé une solution, 800 euros à régler en espèce (avec facture précise t'il, mais en espèce, avouez la pratique douteuse), histoire de se mettre encore un peut d'argent dans la poche (pas très malin de m'écrire ça par sms).

Début Août Label Occaz me signale que mon véhicule est réparé. Je me déplace donc pour le récupérer, quelle grande surprise à mon arrivé de constater que rien n'était fait. Toujours la fuite d'huile, les témoins, la clim qui ne fonctionne pas, les vitres qui ne baissent pas et en prime de belle rayure sur le latéral passager (Le carrossier les a nettoyé à l'acétone, ça en dit long sur le travail de l'équipe ><)

Que du bonheur.

Je suis donc rentré chez moi sans le véhicule, merci pour le déplacement inutile qui m'a couté 180 euros.
Le lendemain, le responsable me téléphone et refuse de rembourser le véhicule. Pire encore il m'agresse verbalement au téléphone, menace et insulte "tu n’es personne m'a-t-il dit, ici c'est Paris alors fait pas le chaud".
Étrangement il me propose quand même de réparer le véhicule (car il savait pertinemment qu'il était en tort, mais trop fière pour l'avouer) et attend presque que je le remercie.

Le 21 Août, je me rends sur place pour récupérer le véhicule (le responsable n'est pas présent, lorsqu'il faut assumer visiblement, il n'y a plus personne). Je prends donc le véhicule et tombe en panne à 150km du garage sur autoroute.

Je téléphone et le garage Label Ocazz m'informe s'être trompé d'huile moteur, ce qui serait la cause de ma panne. Problème connu sur Mazda 6 2.0 MZR-CD, à savoir de l’huile aux normes C3 au lieu des normes C1.
Normalement et légalement il doit appliquer "l'obligation de résultat", mais encore une fois ils se pensent au-dessus des lois.

Le garage a fait la sourde oreille ce jour-là.
Pour finalement me contacter que le lundi suivant et me signaler qu'il ne me rembourserait rien, que je dispose d’une garantie commerciale de 3 mois (oui car le responsable pense que la garantie commerciale le dégage de sa garantie légale de conformité) et que donc j'ai qu'à l'utiliser.
Ou alors me propose de faire moi même ma vidange et la réinitialisation du FAP sur le lieu de la panne.

J'ai donc contacté cette fameuse garantie, ils m'ont informé ne pas prendre en charge ce type de panne.
A cela, le responsable m'a répondu, que je n'avais qu'à pas acheter un véhicule vieux de 14 ans. Et que puisque j'ai des connaissance en mécanique, j'aurais dû voir les défauts avant de l'acheter.

Ils ont le sens de l'humour cependant, c'est pourquoi je met une étoile, les plaisantins m'ont toujours fait rire.

Pour conclure et par principe voici un bon conseil : n'y allez surtout pas, ils ne veulent que votre argent, sont incompétents, orgueilleux et n’hésiteront pas à tenter l'intimidation après vous avoir plumé.

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée.

Par De Carvalho Mathieu, le 30/08/2021

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