Lotus Exige CUP 240
48 000
€
Caractéristiques
- Catégorie NC
- Kilométrage 46 400 km
- Carburant Essence
- Puissance fiscale 12 CV
- Puissance réelle 243 CV
- Boîte de vitesse Manuelle
- Mise En Circulation 03/2006
- Couleur extérieure Jaune
- Couleur intérieure Noir
- Garantie 3 mois
- Référence VRZ_B00A57
- Nb portes 2
- Origine du véhicule NC
Options
- Aucune option disponible pour le moment.
Description
Description et points forts de cet exemplaire :
Version radicale et très recherchée de la Lotus Exige, cette Exige Cup 240 Road Legal fait partie d’une édition limitée à seulement 50 exemplaires, dont celui-ci est le n°26/50, préparé directement par Lotus Motorsport. Véritable voiture de pilote homologuée pour la route, elle incarne la philosophie Lotus dans sa forme la plus pure : légèreté, performance et sensations brutes.
Animée par le moteur 1.8 compressé développant 243 ch, associé à une boîte manuelle, cette Exige bénéficie d’un équipement technique particulièrement complet : embrayage renforcé, différentiel à glissement limité, barre antiroulis avant réglable, disques de freins percés, système Accusump avec double radiateur d’huile, ainsi que des harnais 4 points. Le rapport poids/puissance exceptionnel procure des performances et un ressenti de conduite extrêmement radicaux.
Mis en circulation le 1er mars 2006, cet exemplaire d’origine britannique totalise aujourd’hui 29 000 miles. Il est immatriculé en France et appartient au même propriétaire depuis 2014, soit plus de 12 ans de suivi attentif. Son historique d’entretien est limpide, depuis sa livraison chez Lotus Leicester, avec un suivi rigoureux chez des professionnels spécialisés au Royaume-Uni jusqu’en 2014, puis des entretiens réalisés avec soin par le propriétaire actuel.
Présentée dans la teinte extérieure Saffron Yellow, associée à un intérieur en alcantara noir et tissu noir, cette Exige conserve une présentation très authentique. La carrosserie est en excellent état général compte tenu de son âge, avec toutefois quelques défauts esthétiques mineurs à signaler :
• Éclats de peinture aux jonctions de la coque arrière et des bas de caisse (gauche et droite)
• Légère craquelure de peinture sur l’aile avant droite
L’intérieur présente également très bien, malgré quelques traces d’usage cohérentes avec l’âge du véhicule. L’ensemble de l’instrumentation de bord fonctionne parfaitement, sans anomalie à signaler.
Sur le plan mécanique, aucun dysfonctionnement n’est à relever. La voiture démarre, fonctionne et se comporte parfaitement, fidèle à la réputation de fiabilité de cette version Cup lorsqu’elle est correctement entretenue.
Historique d’entretien :
• 04/05/2006 – 1 035 miles – Stratstone Ravenbridge Drive, Leicester
• 30/04/2007 – 2 346 miles – Stratstone Ravenbridge Drive, Leicester
• 23/04/2008 – 3 430 miles – Stratstone Ravenbridge Drive, Leicester
• 22/05/2009 – 5 628 miles – Phoenix Motorsport
• 19/04/2010 – 11 721 miles – Track Focused
• 04/04/2011 – 18 153 miles – Track Focused
• 27/02/2012 – 18 986 miles – Track Focused
• 19/11/2012 – 19 462 miles – Track Focused
• 11/07/2015 – 23 886 miles – Réalisé par le propriétaire actuel
• 24/05/2016 – 25 029 miles – Réalisé par le propriétaire actuel
• 04/09/2017 – 26 020 miles – Réalisé par le propriétaire actuel
• 10/07/2018 – 26 210 miles – Réalisé par le propriétaire actuel
• 09/03/2019 – 26 297 miles – Réalisé par le propriétaire actuel
• 17/06/2020 – 26 698 miles – Réalisé par le propriétaire actuel
• 01/08/2021 – 27 415 miles – Réalisé par le propriétaire actuel
• 15/10/2022 – 27 585 miles – Réalisé par le propriétaire actuel
• 09/10/2024 – 27 838 miles – Réalisé par le propriétaire actuel
Le propriétaire actuel dispose d'un fichier de suivi complet contenant les détails de chaque entretien, accompagnés d'une photo du compteur au moment de l'entretien et des factures correspondantes
L’ensemble de la documentation d’origine est disponible, incluant le carnet d’entretien UK, les factures détaillées sur plus de 12 ans, ainsi que les documents administratifs.
Les consommables sont en bon état général et aucun frais n’est à prévoir.
Modifications apportées :
• Suspensions Nitron réglables
• Disques AP Racing ventilés et rainurés
• Plaquettes Pagid RS14
Aucune réparation notable n’est à signaler.
Cet exemplaire, rare sur le marché, s’adresse aux passionnés à la recherche d’une Lotus authentique, ultra-performante et parfaitement documentée, à la fois utilisable sur route et redoutable sur circuit.
Version radicale et très recherchée de la Lotus Exige, cette Exige Cup 240 Road Legal fait partie d’une édition limitée à seulement 50 exemplaires, dont celui-ci est le n°26/50, préparé directement par Lotus Motorsport. Véritable voiture de pilote homologuée pour la route, elle incarne la philosophie Lotus dans sa forme la plus pure : légèreté, performance et sensations brutes.
Animée par le moteur 1.8 compressé développant 243 ch, associé à une boîte manuelle, cette Exige bénéficie d’un équipement technique particulièrement complet : embrayage renforcé, différentiel à glissement limité, barre antiroulis avant réglable, disques de freins percés, système Accusump avec double radiateur d’huile, ainsi que des harnais 4 points. Le rapport poids/puissance exceptionnel procure des performances et un ressenti de conduite extrêmement radicaux.
Mis en circulation le 1er mars 2006, cet exemplaire d’origine britannique totalise aujourd’hui 29 000 miles. Il est immatriculé en France et appartient au même propriétaire depuis 2014, soit plus de 12 ans de suivi attentif. Son historique d’entretien est limpide, depuis sa livraison chez Lotus Leicester, avec un suivi rigoureux chez des professionnels spécialisés au Royaume-Uni jusqu’en 2014, puis des entretiens réalisés avec soin par le propriétaire actuel.
Présentée dans la teinte extérieure Saffron Yellow, associée à un intérieur en alcantara noir et tissu noir, cette Exige conserve une présentation très authentique. La carrosserie est en excellent état général compte tenu de son âge, avec toutefois quelques défauts esthétiques mineurs à signaler :
• Éclats de peinture aux jonctions de la coque arrière et des bas de caisse (gauche et droite)
• Légère craquelure de peinture sur l’aile avant droite
L’intérieur présente également très bien, malgré quelques traces d’usage cohérentes avec l’âge du véhicule. L’ensemble de l’instrumentation de bord fonctionne parfaitement, sans anomalie à signaler.
Sur le plan mécanique, aucun dysfonctionnement n’est à relever. La voiture démarre, fonctionne et se comporte parfaitement, fidèle à la réputation de fiabilité de cette version Cup lorsqu’elle est correctement entretenue.
Historique d’entretien :
• 04/05/2006 – 1 035 miles – Stratstone Ravenbridge Drive, Leicester
• 30/04/2007 – 2 346 miles – Stratstone Ravenbridge Drive, Leicester
• 23/04/2008 – 3 430 miles – Stratstone Ravenbridge Drive, Leicester
• 22/05/2009 – 5 628 miles – Phoenix Motorsport
• 19/04/2010 – 11 721 miles – Track Focused
• 04/04/2011 – 18 153 miles – Track Focused
• 27/02/2012 – 18 986 miles – Track Focused
• 19/11/2012 – 19 462 miles – Track Focused
• 11/07/2015 – 23 886 miles – Réalisé par le propriétaire actuel
• 24/05/2016 – 25 029 miles – Réalisé par le propriétaire actuel
• 04/09/2017 – 26 020 miles – Réalisé par le propriétaire actuel
• 10/07/2018 – 26 210 miles – Réalisé par le propriétaire actuel
• 09/03/2019 – 26 297 miles – Réalisé par le propriétaire actuel
• 17/06/2020 – 26 698 miles – Réalisé par le propriétaire actuel
• 01/08/2021 – 27 415 miles – Réalisé par le propriétaire actuel
• 15/10/2022 – 27 585 miles – Réalisé par le propriétaire actuel
• 09/10/2024 – 27 838 miles – Réalisé par le propriétaire actuel
Le propriétaire actuel dispose d'un fichier de suivi complet contenant les détails de chaque entretien, accompagnés d'une photo du compteur au moment de l'entretien et des factures correspondantes
L’ensemble de la documentation d’origine est disponible, incluant le carnet d’entretien UK, les factures détaillées sur plus de 12 ans, ainsi que les documents administratifs.
Les consommables sont en bon état général et aucun frais n’est à prévoir.
Modifications apportées :
• Suspensions Nitron réglables
• Disques AP Racing ventilés et rainurés
• Plaquettes Pagid RS14
Aucune réparation notable n’est à signaler.
Cet exemplaire, rare sur le marché, s’adresse aux passionnés à la recherche d’une Lotus authentique, ultra-performante et parfaitement documentée, à la fois utilisable sur route et redoutable sur circuit.
Vous pourriez aussi aimer
23
46 900
km
Berline
Automatique
Essence
24
206 000
km
Cabriolet
Manuelle
Essence
20
30 704
km
Cabriolet
Manuelle
Essence
22
51 000
km
Cabriolet
Automatique
Essence
23
12 106
km
Cabriolet
Automatique
Essence
22
1 546
km
Coupé
Automatique
Essence
