Porsche 911 991.1 GT3RS 500cv

165 000 €

Caractéristiques

  • Catégorie NC
  • Kilométrage 83 700 km
  • Carburant Essence
  • Puissance fiscale 41 CV
  • Puissance réelle 500 CV
  • Boîte de vitesse Automatique
  • Mise En Circulation 10/2015
  • Couleur extérieure Gris
  • Couleur intérieure Noir
  • Garantie 3 mois
  • Référence VRZ_7586D7
  • Nb portes 2
  • Origine du véhicule NC

Options

  • Aucune option disponible pour le moment.

Description

Porsche 911 Type 991.1 GT3 RS - 2015

Singularité de l’exemplaire :

- Deuxième main
- Suivi exclusif en Centre Porsche
- Moteur neuf (12 000 km)
- Nombreuses factures et carnet à jour

Notre Porsche 911 GT3 RS (type 991.1), mise en circulation le 30 octobre 2015 en Belgique, affiche aujourd’hui 83 700 KM. Importée en France par son second propriétaire en 2022, elle bénéficie d’un suivi rigoureux en Centre Porsche.

Présentée dans une teinte gris métallisé, cette GT3 RS est configurée avec un intérieur en cuir et alcantara noir. La carrosserie est en très bon état général. Le train avant, les bas de caisse et les rétroviseurs sont protégés par un film XPEL. L’intérieur est également très bien conservé, et toute l’instrumentation de bord fonctionne parfaitement.

Sous le capot, on retrouve le Flat-6 atmosphérique de 4.0L développant 500 chevaux, couplé à la boîte PDK. Un moteur neuf a été installé en Centre Porsche à 71 174 km, avec facture à l’appui. Ce remplacement est couvert par une Porsche Approved encore active à ce jour. La mécanique est donc en excellent état. Aucun frais n’est à prévoir.

L’entretien a été réalisé exclusivement en Centre Porsche :

15/03/2017 à 17 035 km – Porsche Maastricht
12/06/2018 à 38 836 km – Porsche Maastricht
12/07/2019 à 55 489 km – Porsche Maastricht
14/06/2021 à 64 548 km – Porsche Maastricht
26/10/2021 à 70 904 km – Porsche Maastricht
14/12/2022 à 72 571 km – Porsche Experience Center Le Mans (remplacement moteur)
25/10/2024 à 82 505 km – Porsche Antibes

Le véhicule dispose de son carnet d’origine, de nombreuses factures françaises, ainsi que deux clés.

Rien n’est à signaler au niveau des consommables.

Le rapport CarVertical est disponible ici : https://www.carvertical.com/fr/report?id=54aa4d14-a9c3-4e3b-b198-a804222cc0c4

Aucune modification n’a été apportée à l’auto. Le pare-chocs avant a été remplacé. Aucun autre remplacement ou réparation à signaler.

Voici une partie des options et équipements dont dispose cet exemplaire :

XDK Jantes finition satinée noir mat
594 Ciel de toit en alcantara
603 Feux bi-xénon et éclairage en courbe dynamique
877 Volant sport Alcantara
Pack Clubsport : 003
Version RS : 004
Suspension dynamique du moteur (PADM) : 140
PTV Plus, différentiel arrière régulé : 221
Boîte de vitesses PDK (double embrayage) : 250
Siège baquet 918 Spyder gauche : 373
Siège baquet 918 Spyder droit : 374
Fonction de levage d'essieu avant : 474
Régulation électrique des amortisseurs "PASM" : 475
Rétroviseur extérieur Sportdesign : 529
Dispositif antivol 433 mhz : 534
Sirène d'alarme et capteur d'inclinaison : 536
Lame de spoiler avant jointe : 554
Ceintures de sécurité couleur noire : 555
Arceau-cage de sécurité en Noir : 595
Pack Sport Chrono Plus : 640
Housses de sièges avant, alcantara/cuir/cuir : 951
Équipement intérieur Alcantara : 975
Intérieur cuir, sauf sellerie : 981
Module d'airbag en cuir : 991
Baguettes de seuil en carbone avec inscription : X69
Enjoliveur de planche de bord en carbone : XGB
Cache de console centrale en carbone : XHM
Cache console centrale Alcantara avec écusson : XLJ
Levier sélecteur en Alcantara, noir : 308
Enjoliveur de panneau de porte en carbone : XWC

Résumé historique du modèle :

Présentée au Salon de Genève en 2015, la Porsche 911 GT3 RS (Type 991.1) prolonge l’héritage des modèles RS initiés en 1973 avec la 911 Carrera RS. Dérivée de la 991 GT3 de 2013, cette version pousse plus loin l’approche radicale, avec un moteur flat-six atmosphérique de 4,0 litres développant 500 ch à 8 250 tr/min. Il s’agit d’un moteur spécifique, distinct de celui de la 911 Carrera, conçu pour atteindre 9 000 tr/min grâce, notamment, à des bielles en titane et des pistons forgés.

La boîte de vitesses est une PDK à double embrayage, sans option manuelle. Parmi les particularités techniques : un toit en magnésium, des ailes arrière élargies avec prises d’air latérales, des sièges issus de la 918 Spyder et un Pack Clubsport de série (arceau, harnais, extincteur). Le système de suspension, les roues arrière directrices et le différentiel à gestion active renforcent la précision à haute vitesse.

Le modèle atteint 100 km/h en 3,4 secondes et boucle un tour du Nürburgring Nordschleife en 7 min 20 s. Contrairement à la GT3 standard, la RS n’a pas été concernée par les rappels liés aux défauts moteur. Elle marque une évolution notable dans la lignée des 911 conçues à la fois pour la route et la piste.

Plus d’informations :

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